Droits des dossiers en FTP différents de information système

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Droits des dossiers en FTP différents de information système

Bonjour à tous,

Je viens de faire une réinstallation Joomla 3.2.7 sur un serveur dédié fraichement installé, et je me heurte à un problème de taille : Les permissions des dossiers affichés dans Information système ne correspondent pas à la réalité.

Ils sont tous en lecture seule. Lorsque je change les droits par ftp, information système n'en tient pas compte.

Le site est fonctionnel mais aucune mise à jour possible !

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci

Re : Droits des dossiers en FTP différents de information système

C'est une question de droits sur le serveur : les dossiers et fichiers n'appartiennent pas à Joomla!, tu as une dissociation entre propriétaire et groupe ftp et html, probablement.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

J'ai effectivement un problème avec mon ftp que je ne sais résoudre : Je n'ai accès à celui-ci qu'avec le compte root

Lorsque j'interroge les options et plugin de Virtualmin, je constate que le serveur Proftpd n'est lié à aucun serveur virtuel.

Ca se complique !

Commentaire

Problème résolu !

Il s'agissait d'un problème à l'installation du serveur. Debian 8.4 + Virtualmin

Une réinstallation de Proftpd a été nécessaire : https://www.virtualmin.com/node/39547

Commentaire

Annonce

Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X